Dernier jour à Sydney. Après être sorti la veille avec d'autres gens de l'auberge de jeunesse, le réveil était plutôt difficile ! Le soleil est lui toujours au rendez-vous, une excellente journée s'annonce.
Bondi Beach :
Direction Bondi Beach, une plage très prisée à Sydney. Facilement accessible par les transports en commun, la plage est située à 7km à l'Est du centre-ville. Il faut tout de même une bonne demi-heure de bus pour y parvenir.
On se retrouve devant une large plage et une mer bleue. Réputée pour ses surfeurs, la plage attire aussi les skateurs avec son skatepark. Il y a ainsi beaucoup d'animation sur le sable comme sur la digue. La plage n'était pas bondée en hivers, mais elle doit l'être en été !
Il y a une très belle ballade de 5,5km à faire le long de la côte. Le départ se fait au Sud de Bondi Beach prêt de l'Icebergs Swimming Pool. Le chemin longe la côte sur les falaises. Ça monte et ça descend constamment. Au cours de la ballade on croise 5 plages chacune différente les unes des autres. La dernière étant Coogee Beach. La vue sur l'océan Pacifique est magnifique. La couleur de l'eau et les falaises sont splendides. C'est une ballade que je recommande fortement !
Voila, c'est fini pour ce weekend à Sydney. Une ville extra où il y a tant de choses à faire. Maintenant retour à l'aéroport pour retrouver Melbourne et son temps plus froid. Dur de reprendre le travail on était bien !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire