lundi 28 décembre 2015

Outback Australien #2 : Kata Tjuta

C'est parti pour le 2ème jour de ce road-trip dans l'Outback Australien ! La température grimpant très haut dans la journée, il est vivement conseillé de se lever tôt pour débuter les randonnées vers 6h du matin. 

Nous nous sommes levés à 4h du matin, direction le Sunrise sur Uluru et Kata Tjuta. L'endroit est très plat ce qui offre un beau spectacle. D'un côté le soleil qui se lève près d'Uluru, de l'autre Kata Tjuta et la lune.




Kata Tjuta, nom aborigène donné aux Olgas, est un autre lieu emblématique situé à 25 km d'Uluru. Le site est composé de 36 dômes rocheux étendue sur 22 km². On a fait une ballade de 3 heures dans la Valley of the Winds ce qui était grandiose. J'ai préféré Kata Tjuta à Uluru. On passe entre ces gigantesques montagnes pour découvrir d'immenses plaines ou alors d'étroits passages. Ça grimpe beaucoup, parfois ça glisse, mais cela en vaut le coup. Vaut mieux avoir de bonnes chaussures !
















Après cette randonnée bien sympa direction Kings Creek Station qui est notre prochain lieu pour passer la nuit. C'est un long trajet de trois heures à bord de notre mini bus. Comme vous pouvez le voir la route trace tout droit jusqu'à perte de vue. On rencontre quelques vaches ou chevaux sauvages sur la route. Même pas un kangourou ou un serpent, la grande déception ! Les animaux sortent surtout la nuit quand il fait plus frais. Nous avons profité d'un arrêt pour amasser du bois qui servira au feu de camp. 




Le campement du soir est similaire à celui de la veille. Nous avons à disposition un petit abri avec cuisine, mais nous dormons toujours dehors sous les étoiles.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire