dimanche 13 septembre 2015

Sydney #2 : le retour

Hey !

Nouveau weekend passé à Sydney en ce début de mois de septembre. C'est le printemps maintenant (saisons upside down en Australie) et le temps était extra. Grand soleil, ciel bleu, 23°C... de quoi prendre quelques couleurs. Au programme de ce weekend quelques nouveaux spots et chilling !

Le Royal Botanical Garden & The Domain

Début du weekend en commençant par la visite du Royal Botanical Garden et du parc The Domain, tous deux situés derrière l'Opera House. L'environnement est fort agréable et permet de se couper de cette ville agitée. Il y a pas mal d'espèces végétales locales à découvrir. Les arbres étaient plutôt sympas, bien différents des nôtres européens. La ballade (gratuite) est à faire !






L'Art Galery Of New South Wales

Visite à la Galerie d'Art NSW samedi matin. Trois expositions étaient à l'affiche : les Prix Archibald, Wynne et Sulman. Ces trois compétitions font partie d'un événement se déroulant chaque année dans le musée. 


Le Prix Archibald récompense un peintre dans la catégorie portrait. Le Prix Wynne regroupe lui les paysages australiens et sculptures. Le troisième prix traite d'autres peintures. 

La gagnante du prix Wynne cette année a réalisé ce paysage très détaillé. Le plus remarquable est que c'est une peinture miniature de 9 x 9 cm... Les détails sont à peine visibles à l’œil nu.


Ballade en ferry dans la baie

Courte  ballade en bateau dans la baie principale de Sydney : de Darling Harbour à Circular Quay en passant par Luna Park. De quoi apprécier la ville depuis un autre angle de vue, notamment en passant sous le fameux Harbour Bridge. Soleil et température toujours au rendez-vous...






La Sydney Eye Tower

Petit bijoux d’ingénierie achevé en 1981, la Sydney Eye Tower est la tour d'observation de la ville. Haute de 309m, c'est la 2ème plus haute structure d'Australie ainsi que et la 2ème plus haute tour d'observation de l'hémisphère Sud. La vue est imprenable jusqu'à plusieurs dizaines de kilomètre à la ronde. Malheureusement on n'aperçoit pas l'Opera House et à peine le Harbour Bridge.  

Tout autour 56 énormes câbles d'acier stabilise la structure. En décomposant chacun de ces câbles et en reliant bout à bout les éléments, il serait possible de relier Sydney à Auckland en Nouvelle Zélande. L'un des étages de la tour contient également un réservoir de 162,000 litres d'eau afin de garder l'équilibre avec les rafales de vent.  








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire