dimanche 2 août 2015

Healesville Sanctuary

A 1h30 de Melbourne se trouve Healesville, une petite ville perdue dans la campagne. Le trajet offre de beaux paysages. On croise notamment de nombreux vignobles. La principale raison d'aller à Healesville est la visite de son Sanctuaire. C'est un zoo situé dans le bush. On est en immersion dans la nature. Des sentiers parcourent le zoo et relient les différents enclos. Certains sont "ouverts" et permettent de toucher les animaux s'ils viennent à vous.

La particularité de ce sanctuaire est qu'il est consacré aux animaux Australiens : kangourous, koalas, wallabies, wombats, dingos, diables de Tasmanie, ornithorynques (le platypus),.... et plus de 200 espèces d'oiseaux originaires d'Australie. Après 3 mois en Australie j'ai enfin pu voir sauter des kangourous.

Malheureusement visiter un zoo en hivers n'est pas le meilleur moment. La plupart des animaux étaient plutôt inactifs. Je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir toucher un seul animal à mon plus grand regret. C'est ce que j'attendais le plus lors de la visite de ce sanctuaire. Bref j'irai en visiter un autre où des dizaines de kangourous viennent à vous, où on peut les nourrir et même prendre un petit selfie kangourous au passage !

Voici quelques photos...

Le Koala 


 Le Kangourou



Le Wallaby  


Le Dingo


Et les sans noms

 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire