dimanche 20 mars 2016

Formula 1 Australian Grand Prix

Le Grand Prix de Formule 1 d'Australie se passe à Melbourne. Il fallait que je réserve ma place pour ne pas louper l'évènement. La course se déroule sur le circuit d'Albert Park à Saint Kilda, à deux pas du centre ville. Le tracé de 5,3 km fait le tour du lac d'Albert Park.

Je suis allé passer la journée au Grand Prix. Le soleil était au rendez-vous. J'avais réservé ma place en gradin dans le double virage avant la dernière ligne droite. Cela laissé le temps d'apercevoir les voitures pour quelques courts instants... Les F1 sont tout de même à 140km/h dans le dernier virage.


La journée a commencé par la Porsche Carrera Cup Race où chaque pilote conduit une Porsche 911 GT3.




Nous avons ensuite eu droit à des shows aériens. Il y a eu la célèbre patrouille acrobatique de la Royal Australian Air Force appelée "The Roulettes". Un jet de l'armée a ensuite fait une apparition soudaine. Bien plus bruyant que les formules 1 !
Fin de la journée avec le Grand Prix. Il y a eu 6 abandons dont un accident impressionnant par Alfonso qui a fait plusieurs tonneaux avant de se retrouver dans le mur. La course a été remporté par Nico Rosberg et Lewis Hamilton, tous les deux chez Mercedes. Sebastian Vettel de chez Ferrari arriva lui en 3ème position.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire