dimanche 27 mars 2016

Weekend à Darwin 2/2 - Litchfield

Dernier jour de ce road-trip dans le Litchfield National Park. Avec Kakadu, ce sont les deux parcs à voir absolument lors d'un voyage à Darwin. Une journée suffit à voir les lieux principaux mais le parc est tellement grand qu'il y a tant à faire si l'on veut.


Vue de notre Bus 4x4 tout terrain et du ptit groupe que l'on était :



A Litchfield on rencontre de nouvelles terres boisées verdoyantes, des cascades spectaculaires et des piscines naturelles. Peu de randonnées mais pas mal de repos au soleil dans l'eau. Premier arrêt aux Florence Falls, une double cascade très bondées de gens! C'était le dimanche de Pacques, il y avait donc du monde... Comme toutes les cascades précédentes, il n'est pas facile d'atteindre à la nage la cascade à cause du courant. Mais on y trouve toujours un petit rocher où s'assoir en dessous.



Deuxième stop aux Buley Rockholes, des piscines naturelles qui se succèdent avec de petites cascades entre deux. Paisibles sans les touristes autour. J'ai pu croiser un bon gros lézard qui devait faire dans les 70cm de long.



Dans les parcs nationaux on rencontre énormément de termitières géantes. Des millions de termites vivent à l'intérieur et construisent cet abri sur des années. C'est toute une structure permettant d'aérer et de garder la fraicheur à l'intérieur. Cela attire ainsi les autres insectes et petits animaux à l'intérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire